Paul metro 1.jpg

 

 

Paul MAZ est un artiste plasticien aux expressions multiples. Outre ses tableaux réalisés à l’acrylique qui privilégient le paysagisme semi-abstrait, il produit des œuvres mêlant encre, aquarelle ou collage. Abstractions, dessins, ou nus, prennent ainsi vie sur kraft, carton ou papier Braille.

En son atelier/laboratoire il assemble aussi pierre, éléments de bois et de métal détournés en des compositions inattendues au style unique.

 

Quels que soient le sujet, le support, les matériaux, la technique utilisée ou le format de l’œuvre il reste fidèle à sa démarche artistique : Privilégier l’imaginaire et l’émotion.

Pendant la création l’œuvre est nourrie par toutes les influences (parfois inconscientes) et exploite les « accidents heureux ».  La destination finale - rarement préméditée - est ainsi fréquemment remise en cause.

Paul MAZ cherche avant tout à atteindre le sensible… sans trop en dévoiler. Laisser un espace où puisse advenir la rencontre des imaginaires.

Chaque œuvre sait de nous des choses que nous ignorons d’elle. Paul MAZ va au-devant de cet inconnu enfoui au cœur de chacune de ses créations et le donne à voir en laissant libre cours à toute interprétation.

 

 

Paul MAZ est né en 1952 à Fontainebleau. Parallèlement aux arts plastiques il a suivi un parcours de journaliste, d’auteur de spectacles et d’artiste magicien.

Sociétaire de la Fondation Taylor

Médaillé de la société académique Arts Sciences Lettres

Référencé dans la côte des peintres Akoun