Toute œuvre sait de nous des choses que nous ignorons d’elle. Paul MAZ part à la recherche de cet inconnu enfoui au cœur de chacune de ses créations et le donne à voir en laissant libre cours à toute interprétation.

Sa démarche artistique est guidée par la préparation de ce rendez-vous. Il invite le regardeur à découvrir un chemin, ou à écrire une histoire. Son objectif : faire se rencontrer les imaginaires. Chacun de ses tableaux est ainsi le fruit d’un voyage dont le parcours ignore la destination finale.

Son inspiration naît d’un souvenir, d’une lueur, d’une émotion. Dans ses «Territoires», paysages semi-abstraits, elle est portée par une expression poétique laissant une large part à l‘informel. L’aridité des déserts, la mousse céleste, le mystère marin ou les plis de la Terre rencontrent l’autonomie des couleurs. Les outils - spatule, brosse, éponge ou couteau - prolongent le geste.

En son atelier-laboratoire, abstraction et figuration se mêlent sans a priori, selon les supports, les sujets…et le moment présent. Il pousse les portes de l'encre, de l'aquarelle, dessine et assemble objets ou matériaux en laissant le champ libre à l'émotion soudaine, au concret imprévu, à l’inattendu.

 

Paul MAZ, est peintre/plasticien autodidacte. Il est né en 1952 à Fontainebleau. Journaliste, auteur de spectacles et artiste prestidigitateur il travaille en son atelier du Perreux sur Marne, près de Paris.

Sociétaire de la Fondation Taylor

Médaille de bronze Arts Sciences Lettres

Membre du conseil national français des artistes plasticiens (CNFAP)

Membre du collectif artistique Le Nadir

Artiste associé ArtEthic Galerie

Peintre coté (Akoun)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now