QUI EST PAUL MAZ ?

Après une carrière de journaliste, Paul MAZ  crée en 1998 la Compagnie "Le Souffle Magique". Auteur et interprète il allie dans ses spectacles la magie au conte et à la poésie de Robert Desnos, Raymond Queneau ou Federico Garcia Lorca.

Il suit une formation d'art dramatique à l’école de Théâtre de Fontenay sous Bois, dirigée par Danièle Bouvier et travaille avec la compagnie « la Semilla ». Sa formation passe ensuite par  la Ligue Française d’Improvisation (Paris), la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs, le Centre International de Prestidigitation et d’Illusion (Blois) et l'atelier de mime corporel dramatique de Belleville dirigé par Ivan Bacciocci.

 

Anne Quesemand et Laurent Berman qui dirigent le Théâtre de la Vieille Grille accueillent ses premiers spectacles. Ils lui apporteront de précieux conseils et leur confiance. C'est dans ce lieu mythique du café-théâtre parisien que Paul MAZ reconnaitra sa famille artistique.

 

Il participe à de nombreux festivals avec des spectacles "jeune public" (Festival d’Avignon off, Festival des Mômes à Montbeliard, Festival Confluences à Chinon, Trétaux Jeune public à Tourcoing, Festimômes à Hardelot, Festival d'été de Sédières, Festival Presqu'ile en pages en Aquitaine, Festival L'Ilot Théâtre en Guadeloupe, Festival de Magie et de Féérie de Wavre en Belgique ou Festival jeune public Tchkikoun en Algérie..., …) .

 

Depuis sa création en 2001, Paul MAZ milite au sein de  Magev (www.magev.fr). Cette association qui accueille une quinzaine de magiciens professionnels offre aux enfants hébergés dans des structures spécialisées  ( IME, EMP, orphelinats, hôpitaux…) des spectacles et des ateliers de magie.

 

 

 

Paul MAZ  est aussi artiste peintre 

son site :  www.paulmaz.com

 

 

© 2015 Paul MAZ
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now